Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
libertedefumer
2 juillet 2006

Présentation de moi-même et de mon combat !

Bonjour à toutes et tous. Je suis une femme de 42 ans. Je suis fumeuse. Je ne souhaite absolument pas arrêter, je n'ai aucune culpabilité par rapport à mes cigarettes. Je voudrais ici défendre mon droit d'user du tabac à ma guise, en toute liberté car je suis une adulte, je ne consomme aucune substance illégale et je ne vois pas au nom de quoi on me considèrerait comme une mineure à qui il faut interdire des choses sous prétexte que "c'est pour son bien". Je respecte les fumeurs comme les non-fumeurs et je suis conciente qu'il est nécessaire que ces derniers aient des endroits qui leurs soient réservés, comme des endroits où les fumeurs puissent se livrer à leur "vice" sans déranger personne ! . Je veux donc publiquement prendre position pour défendre mon droit - et le votre, Amis Fumeuses et fumeurs ! - Si nous ne réagissons pas ensemble et dès à présent, nous risquons de nous voir arracher ce droit et traités en pestiférés qu'on envoie fumer sur le trottoir (jusqu'au jour où n'en aurons même plus la possibilité !). Nous sommes des cotoyens, nous votons pour élire nos réprésentant-e-s. Nous somme une force avec laquelle les-dit-e-s représentant-e-s doivent compter. A bientôt de vous lire, c'est l'heure de ma pause-cigarette que je vais fumer avec plasir et en pensant à vous !
Publicité
Publicité
Commentaires
L
" la liberté des un ne s'arrêterai pas là ou commence celle des autres? Car justement là ou commence celle des autres c'est plus la liberté ! "<br /> <br /> c'est quoi alors ?
L
a liberté est un des droits imprescriptibles de l’homme. Une définition de la liberté, c’est le droit de faire tout ce que les lois permettent, sous réserve de ne pas porter atteinte aux droits d'autrui. Les libertés principales sont définies en France dès 1789 (26 aôut) dans la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, puis complétées en 1948 dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.<br /> <br /> On distingue souvent les libertés individuelles et les libertés collectives : la liberté individuelle est exercée par une seule personne, tandis que la liberté collective est exercée par plusieurs personnes.<br /> <br /> Les libertés sont reconnues à tous, mais leur usage ne peut être illimité. L’exercice d’une liberté ne doit pas porter atteinte à la liberté des autres, à la dignité de la personne, à la santé et à l’ordre public. Ainsi, on a prévu des limites à l’exercice des libertés, et la loi prévoit des sanctions en cas d’abus de ces droits à la liberté : La liberté, ce n’est pas la liberté de faire n’importe quoi n’importe où.
L
Vous clopez ? Bravo. Votre épargne va vous rapporter davantage, puisque vous creverez plus tôt qu'un non-fumeur.<br /> <br /> C'est le raisonnement adopté, le 29 février, par le fonds de pension néerlandais Paerel Leven.<br /> <br /> Cet organisme de retraite complémentaire par capitalisation va octroyer à ses clients fumeurs des intérêts plus élevés qu'aux non fumeurs, partant du principe que leur espérance de vie est plus courte.<br /> <br /> Pour avoir droit à une rente viagère plus élevée, qui peut aller jusqu'à 16% d'intérêt, le souscripteur doit consentir un investissement initial de 20 000 euros minimum. Mais, surtout, il doit prouver qu'il est un fumeur invétéré.<br /> Il doit avoir fumé les cinq dernières années au moins dix cigarettes quotidiennes, six cigares ou six pipes. Il doit avoir échoué dans une tentative d'arrêter de fumer.<br /> <br /> Attention, pas de place pour les imposteurs chez Paerel Leven : un test d'urine sera effectué pour corroborer les affirmations du candidat souscripteur.<br /> <br /> Cette initiative, «unique aux Pays-Bas», rapporte l'AFP, fait la joie de la Fondation de défense des intérêts des fumeurs, qui a été à l'origine de cette innovation avec le fonds de pension. «Enfin les fumeurs obtiennent ce à quoi ils ont droit: des primes liées à leur espérance de vie.»<br /> La Fondation pro-clope rappelle également que les fumeurs doivent payer davantage pour une assurance obsèques. «Il est donc logique qu'ils obtiennent des rentes (d'épargne complémentaire pour la pension) plus élevées.»<br /> <br /> Enfin ! Un peu de justice au royaume du capitalisme. A moins que ce soit du cynisme…<br /> <br /> (Photo : Reuters)<br /> <br /> • Marie-Dominique Arrighi •<br /> <br /> Réagissez à l'article<br /> <br /> <br /> <br /> Rédigé le 01 mars 2008 à 11h12 dans Mort, Santé | Lien pe<br /> http://consottisier.blogs.liberation.fr/marie_dominique_arrighi/2008/03/spculation-sur.html
P
Vous avez raison !!!! Si on ne gêne pas les autre, qu'on nous laisse fumer dans des zones réservées tout simplement. L'état se mêle detout et infantilise les gens. Quand ce n'est pas le tabac, c'est l'amiante, le mercure, le plomb... Et l'alcool ? A quand les restaurants non-buveurs? Et la pollution? Les déchets radioactifs ? Les pesticides ? Que d'hypocrisie !!! Le tabagisme passif, c'est l'apothéose !!! VIVRE TUE, alors cessons de lutter contre la mort !!! Je n'ai pas envie d'arrêter de fumer pour me faire tuer par un chauffard, par exemple.<br /> Le code civil protège la vie privée et fumer fait partie de la vie privée. ET SI ON CREAIT UNE VRAIE ASSOCIATION POUR LA LIBERTE ?
C
Et puis surtout, je ne savais pas qu'il éxistait le " rotage passif " ou encore " le pêtage passif " qui tue. MDR !<br /> Quelle mauvais fois de la part des fumeurs irrespectueux, en plus, c'est marqué sur les paquets " fumer nuit à la santé de notre entourrage " à croire que les fumeurs " irrespectueux " sont tous des illettrés.
libertedefumer
Publicité
Publicité